Partenaires

Le parcours de master « MAAAV » est une formation très spécifique et unique dans le paysage universitaire français.
Il accueille chaque année une promotion de 16 étudiants compositeurs souhaitant travailler dans le domaine de la création musicale et/ou de l’habillage  sonore à destination des arts visuels : Cinéma (animation, prise de vue réelle, documentaire), théâtre, jeu vidéo, multimédia.

L’école Supinfocom, créée à Valenciennes en 1988. Elle a été la première école Française entièrement dédiée à l’image de synthèse. En 2000, elle essaime à Arles.
En quelques années, l’école Supinfocom Arles, rejoint sa grande sœur en notoriété en gagnant ses premiers prix internationaux.
Depuis, l’école a formé plus de 500 professionnels de haut-niveau répartis dans le monde entier et la liste des prix prestigieux à continuer de s’allonger. La formation est plébiscitée par les studios professionnels du monde entier qui se pressent aux jurys de diplôme.
En 2015, Supinfocom Arles devient MoPA. Un nouveau nom qui marque la maturité d’un projet pédagogique et sa capacité à exister de manière autonome.
Créativité et passion, alliance de l’artistique et de la technologie, esprit d’équipe et entraide, exigence et innovation, international restent les valeurs qui font la renommée de l’école MoPA.

LOGO_BELLECOUR-ECOLE.jpg

Crée en 1937 à Lyon Bellecour, école supérieur de référence des métiers de création à Lyon Architecture intérieure, Design graphique, Design produits, Mode, Digital, Jeu vidéo, 3D.

En 2015, Bellecour École accueille plus de 900 étudiants encadrés par une équipe de plus de 150 professeurs et intervenants professionnels en activité et présente sur trois sites à Bellecour .

Elle a rejoint le réseau des écoles françaises de cinéma d'animation (RECA)1 ainsi que la Fédération des Designers (Fédi).

Les courts-métrages réalisés par les étudiants du pôle 3D & Entertainment durant leur scolarité ont remporté des prix à des concours et des festivals nationaux et internationaux

Emile Cohl.jpg

L’École Émile Cohl est spécialisée depuis plus de 30 ans dans l’enseignement du dessin et de l’image en mouvement. C’est une réponse volontariste au déni de la représentation en vigueur depuis l’art moderne et qui repose sur un principe simple et éternel chez les artistes : celui de voir le monde en trois dimensions ramené à une figuration plane en deux dimensions.
Telle est la conception du dessin premier, celui qui rend familier la proximité avec les choses, qui rend accessible à l’œil l’infini des mondes que nous côtoyons. Par le dessin, nous embrassons le mystère de l’agencement des êtres et des choses dans l’espace et, depuis l’invention des médias modernes, dans le temps et le mouvement.

Oreilles Délicates notre partenaire ingénieur du son préféré:

Frédéric FINAND, soigneur d’oreilles, au service des musiques acoustiques depuis plus de vingt ans.

Toujours fidèle, il enregistre nos musiques dans un studio en Isère en pleine campagne!

Oreille delicates.jpg

©2018 by Orchestre de Fourvière. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now